Saluons aussi la mousse au chocolat dans le buffet ! On a adoré ! Entre le sol très mou et la mousse au chocolat, les tours de tracks comptaient double ce week end!
Match d’ouverture du plateau, les SVRG prennent rapidement l’avantage grâce à des départs offensifs qui mettent à mal les murs pontissaliens. Le choix de défense à 4 des Molly Hatchet n’aura pas l’effet escompté car laissant seules leurs jammeuses face à des murs trop solides.
Depuis le plateau 1, deux membres des Biches Deluxe ont disparu des rosters : Wonder Brioche est partie au Québec pour chasser le Gnou et se refaire une ligne d’athlète à coups de Poutine. Et Sly Dog, après une tentative de Back Flip en sautant d’une barre rocheuse en Snowboard, a malheureusement un peu trop tourné (ou pas assez) puisque que c’est sur les fesses qu’elle a atterri. Résultat: vertèbre L1 fracturée. Nous lui souhaitons un bon rétablissement et un retour rapide sur les Tracks, avec un super coccyx en titane pour des Butt Punchs surpuissants ! Ce sont donc non pas une, mais deux jammeuses talentueuses en moins pour la fin de la saison côté Biches !
Le match entre les provisoires leaders de la zone (Biches Deluxe) et les 3ème (Voodoo) s’annonçait donc compliqué pour les Biches, surtout lorsqu’on se rappelle les problèmes posés par les Voodoo contre les SVRG lors du plateau 1. Et le début de match a bien confirmé que le match serait serré, puisque ce sont les Voodoo qui ont eu la maîtrise des premiers Jams. Les Voodoo, mieux entrées dans le match prenaient les premiers leads, pour mener au score 6-0 après deux jams. Les Biches Deluxe allaient se ressaisir assez rapidement pour passer devant et mener 33-14 au Jam 7. Le travail collectif des Blocs savoyards semblait gagner en fluidité jam après jam. Mais les assauts répétés des jammeuses de Besançon, Ivy Metal et Waspberry en tête, agiles sur les pointes, ainsi que les assists rugueuses de Besançon, leur auront posé des grandes difficultés tout le long du match. Après un score de 105 à 44 à la mi-temps, la seconde période s’est déroulée sur le même rythme pour un score final de 208 à 96.
Indéniablement le match le plus serré de ce 2ème plateau. Les premiers jams sont difficiles pour les flèches Revêches qui subissent le jeu Lyonnais, on notera les attaques de la pivot #21 Méli Popette qui déstabiliseront les murs dijonnais. Après 10 min et un temps mort judicieusement demandé par Wall Ink le coach dijonnais, les flèches reviennent sur le track et rentrent dans leur match, s’en suit une remontée et un écart d’une vingtaine de points en leur faveur. Malgré une lutte acharnée l’écart reste sensiblement le même jusqu’à la 50ème minute où Ma Track #2 permet au Gang de recoller à 2 points. Va-t-on assister à un Lead change? Ce n’est pas ce que Skullyn Lipstick #7 et Princess Cardinal #88 se disent à ce moment là, grâce à ce duo offensif jammeuse/assist les flèches scorent 25 points ce qui leur permettra de prendre le large et remporter ce match et ainsi prendre la 4ème place de la zone.
Plateau compliqué pour les valeureuses Molly Hatchets qui affrontaient les deux prétendantes aux Playoffs de la poule sur le même week-end. Côté Biches, le roster avait sensiblement évolué par rapport à la journée précédente, puisque deux nouvelles jammeuses faisaient leur apparition : Jab Her booty et Roulette Rousse, tandis que Polly Rocket et Panda Furieux passaient en Bloc.
Le match commençait fort pour les Biches Deluxe, qui, avec des assists bien senties aux départs de Jam prenaient lead sur lead. Les Blocs tenaient bon, et les jammeuses des Molly avaient bien du mal à se frayer un chemin. Après 7 jams, Les Haut-savoyardes franchissaient la barre des 100 points (101-0). Nous noterons que lors du dernier jam du match, Georgette Baston des Molly Hatchets a pris le lead, ce qui a laissé les Biches à un poil des 400 points. Score final : 394-34. Match assez déséquilibré, mais relevons le bon état d’esprit qui a régné sur le Track ainsi que le mérite des Molly qui ont tout donné jusqu’au coup de sifflet final !
Grosse entrée en matière pour le gang qui score 19 points à 0 sur le premier jam, grâce à Ma Track #2, jammeuse absente sur le 1er plateau mais décidément très en forme sur celui-ci. Dés le 2ème jam Cocks in Hell 1311 recolle au score avec à son tour un 17-0. Le gang est très offensif sur ce match mais ça ne suffira pas pour s’imposer face aux SVRG qui mettront en place des duos défensifs efficaces, on pense notamment à Jane Deere #5 et Serge #218 qui comptabilisent à elles 2 une vingtaine de sortie de jammeuses.